L’association Solidarité Inde Népal soutient l’ONG indienne Saddhamma qui a créé deux écoles à Bela et Bodhgaya, dans l’État du Bihar, l’un des États les plus pauvres d’Inde (voir la carte à la fin de cet article).
Ces deux écoles accueillent gratuitement 150 élèves environ, avec des moyens extrêmement précaires. L’ONG Saddhamma ne bénéficie d’aucun soutien public et ne fonctionne que par la générosité de quelques personnes.
A Bela, l’école est hébergée temporairement dans une petite maison mais il n’y a pas de mobilier. L’ONG fournit les livres.
A Bodhgaya, l’école est hébergée dans la ferme de la famille à l’origine de ce projet. Les élèves disposent de bureaux. Une vache permet d’offrir du lait aux enfants. L’ONG fournit les livres, un repas et les vêtements.
Les besoins
1 – Fonctionnement des écoles
L’association cherche des parrains qui souhaitent contribuer au fonctionnement de ces deux écoles. Cette action permet de développer la scolarisation gratuite d’enfants issus de familles pauvres en assurant un enseignement de qualité, la fourniture des livres, d’un repas ainsi que les salaires des enseignants.
Parrainage individuel : 15 € / mois (ou somme selon votre choix)
Plutôt que le parrainage d’un enfant en particulier, nous préférons affecter les dons au fonctionnement des deux écoles afin de ne pas créer d’inégalités entre les enfants et permettre l’accueil du plus grand nombre d’enfants. Bien entendu, les parrains recevront des nouvelles régulièrement et pourront établir, s’ils le souhaitent, un échange avec les élèves.
2 – Construction d’une école à Bela
L’ONG Saddhamma possède déjà un terrain qui permettrait d’accueillir l’école, le coût de construction est évalué à 7000 €. Nous allons prochainement lancer un projet de financement participatif.
Saddhamma en images
Bihar, Inde
Bihar, Inde
Pingback: Vente solidaire de Noël - Solidarité Inde Népal